Salahad, le dragon végétarien

Alizée Villemin

4 min
7 046
lectures
595
Lauréat
Jury
Image de Salahad, le dragon végétarien

Autrice SFFF, je suis autant active en Auto-Edition qu'en Maison d'Edition classique. Ma préférence ? Les univers un peu déglingués et les personnages bousillés... Ou à l'inverse les grands  [+]

Salahad rota. Le ventre plein, il se prélassait, adossé à un rocher, au beau milieu du champ de bataille. Partout autour de lui gisaient ses victimes ; choux-fleurs et poireaux, navets et carottes, potirons et butternuts, à moitié dévorés et parfois un peu rôtis sur les bords. Il allait fermer les paupières et entamer une petite sieste dominicale, lorsque surgit un soldat transpirant sous son armure.
— Sieur Salahad, sieur Salahad !
Le dragon évalua la menace en un clin d'œil ; soldat isolé, épée rangée, tremblements du genou : rien à craindre.
— Oui ?
— Sieur Salahad, la Reine Suzanne vous ordonne de...
— Elle ordonne ? Et qui est-elle, pour ordonner à un dragon ?
— Eh bien, euh, c'est la Reine... vous savez, la couronne, le sceptre...
Salahad fusilla du regard l'imbécile qui avait osé répondre. Les tremblements du genou s'accentuèrent.
— Alors, euh, bon, elle... vous demande ?
— Peux mieux faire.
— Elle... vous supplie ?
Le dragon sourit ; voilà, ce n'était quand même pas si difficile de présenter les choses correctement. Le soldat ôta son casque pour essuyer la sueur qui lui dégoulinait du front, puis il remit son couvre-chef en place, et reprit :
— La Reine, donc, vous supplie d'aller quérir la Princesse Zélie, retenue prisonnière au Donjon-de-la-Forêt-Maléfique.
— C'est celui de la Sorcière des Ombres ?
— Euh, non, ça, c'est le Donjon-de-la-Forêt-Maudite.
— Ah, mince. Je confonds toujours. Le Maléfique, c'est où, du coup ?
— Un peu plus au nord, après la Rivière-Enchantée et la Montagne-des-Géants.
— Ah, oui. C'est loin, ça !
— Eh oui, et c'est pour cela que la Reine vous ord... vous supplie de vous y rendre au plus vite, il faudrait que la Princesse Zélie soit de retour pour le goûter, on fait de la mousse au chocolat.
Salahad rota à nouveau. Il avait mangé trop de chou, cela lui donnait des gaz ; un peu d'exercice lui ferait du bien. Il interrogea cependant le guerrier une dernière fois :
— Et qu'est-ce que j'y gagne ?
Le troupier désigna le champ de bataille :
— Plus de légumes ?
Salahad fit mine de réfléchir, puis il se leva. Surpris, le soldat fit un bond en arrière, mais le dragon se contenta de se gratter le genou et de réclamer :
— Plus de légumes, et de la mousse au chocolat.
— C'est d'accord.

Pendant que le guerrier faisait demi-tour en essayant d'imaginer la taille du bol nécessaire à une mousse au chocolat de dragon, Salahad s'étira puis déploya ses ailes. Il fit claquer leur cuir rouge quelques secondes, puis décolla laborieusement.
Il survola les champs cultivés, patchwork de mille couleurs, et se réjouit d'y voir courir les paysans en tous sens, préoccupés par son ombre gigantesque. Même végétarien, un dragon reste un dragon ; Salahad veillait à ce que les hommes gardent une crainte constante de sa colère, et s'amusait de temps en temps à incendier quelques granges juste pour leur rappeler qu'il le pouvait. De préférence celles qui étaient remplies de maïs, parce que c'était trop drôle de s'asseoir ensuite et de manger le pop-corn en regardant les villageois lancer leurs petits seaux d'eau avec leurs petits bras.
Salahad franchit la Rivière-Enchantée d'un coup d'aile élégant, puis il contourna la Montagne-des-Géants, adressant des grands « coucous » de la patte à ses amis rocheux. Il venait parfois jouer à la belote avec eux ; ils n'étaient pas très malins, et Salahad aimait beaucoup gagner à la belote. Et puis, au moins, eux avaient des cartes à sa taille, pas comme les Elfes et leurs doigts minuscules.

Arrivé en vue de la Forêt Maléfique, il chercha le donjon des yeux. Là ! Une tour tarabiscotée bien trop haute et couverte de fientes de pigeons, c'était forcément là qu'était retenue la Princesse Zélie. Il fila comme le vent vers la plus grande fenêtre.
— Princesse Zélie, Princesse Zélie !
La petite fille apparut au balcon.
— N'aie pas peur, Princesse, c'est ta maman qui m'envoie. Tu dois rentrer au château pour le goûter, il y a de la mousse au chocolat !
Zélie s'accouda à la balustrade en souriant :
— Est-ce que tu as mangé la vilaine sorcière ?
— Mang... non, je suis végétarien !
— Alors, comment vas-tu faire pour t'approcher ?
Le dragon fronça des sourcils écailleux ; comment cela « comment faire pour s'approcher » ? Il suffit de... Aïe ! Il retira sa patte, brûlée par le gel, et souffla dessus. Un sort de glace entourait le donjon. Flûte ! Quel contretemps fâcheux ! Il se posa, à distance raisonnable de la tour, puis cracha le feu sur un mur, pour voir. Le sort de glace résista. La sorcière, cependant, avait été alertée. Elle sortit sur le pas de sa porte et ricana, bras croisés.
— Tiens donc, Salahad, tu fais les courses pour la Reine, à présent ?
— Rends-moi la Princesse Zélie, Gudrùn !
— Oh que non, on s'amuse bien ! On va bientôt commencer la confection des petits bonshommes en pain d'épice !
— Tu n'as pas le droit d'enlever les enfants comme ça !
— Oh, un petit kidnapping de temps en temps, cela ne fait de mal à personne... Et puis il faut bien un peu de compagnie pour le Prince oublié.
— Le Prince oublié ?
— Oui ! Celui-là, je l'ai kidnappé dans un petit royaume l'année dernière, mais personne n'est venu le chercher ! À croire qu'ils n'ont aucun preux chevalier chez eux, c'est triste... J'aime bien les preux chevaliers...
— Tu sais, Gudrùn, il y en a de moins en moins ; le preux, c'est en voie de disparition...
La sorcière soupira :
— Je sais bien, depuis l'augmentation de la taxe sur les trésors, ils ont tous changé de métier... Mais que veux-tu, les habitudes ont la vie dure, je suis sorcière de mère en fille depuis l'an Mil quatre-vingt douze, je ne peux pas fermer boutique comme ça ! Et toi, ils te payent toujours en or ?
— En légumes...
Ils soupirèrent de concert, nostalgiques des belles années de féerie. Puis Salahad réalisa que l'heure passait, et que la mousse au chocolat devait être prête.
— Allez, Gudrùn, laisse-moi raccompagner la Princesse chez elle, et je reviens partager quelques légumes.
— Ils sont bios, au moins ?
— Bios, et ramassés par l'Association Paysans Équitables, pour une meilleure rémunération des serfs.
— Bon, rapporte-moi quelques topinambours, ça m'évitera de prendre mon balai jusqu'au marché, demain. Mais emmenez le Prince oublié avec vous, ça me fera des vacances ; il passe son temps à dessiner sur les murs de ma tour.
— C'est d'accord !
Gudrùn, la Sorcière de Glace, rentra chez elle pour aller chercher les enfants. Elle revint bien vite avec eux et les abreuva de conseils pendant qu'ils se dirigeaient vers Salahad :
— Enfilez donc vos cache-nez, il fait froid à dos de dragon ! Et n'oubliez pas de bien vous laver derrière les oreilles, ce soir ! Et...
— Oui, Gudrùn, on a compris ! Allez, Salahad, on y va avant qu'elle nous ordonne de rajouter une petite laine ! Vite, elle est pire que maman !
Salahad aida la Princesse Zélie et le Prince oublié à se hisser sur son dos, puis il décolla. Ils saluèrent Gudrùn de la main avant de filer droit vers le Royal Château.
La mousse au chocolat les attendait.

Image de Salahad, le dragon végétarien
595

Un petit mot pour l'auteur ? 246 commentaires


Pour poster des commentaires,
Image de Yasmina Khalil
Yasmina Khalil · il y a
Trop belle histoire !
D’où peux sortir l’idée d’un dragon végétarien 🤣
Un sorcière qui enlève des enfants juste pour avoir de la companie ? Trop drôle

Image de Alizée Villemin
Image de EVE DOVAN
EVE DOVAN · il y a
Très belle - excellente histoire - au lieu de choses effrayantes -
Merci beaucoup!!!

Image de Alizée Villemin
Image de Sandrine Delage
Sandrine Delage · il y a
J'aime bien quand le dragon mange les pops corn en regardant les humains éteindre le 🔥 avec leur petit bras. Et le géant bol de chocolat. Mathias et Lilou.
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci beaucoup, Mathias et Lilou ! :D
Image de Mijo Nouméa
Mijo Nouméa · il y a
Belle histoire et oui un dragon végétarien, qui incendie des fermes remplies de maïs pour se faire du pop-corn voilà qui est original.
Image de Alizée Villemin
Image de Duygu Özdemir
Duygu Özdemir · il y a
Très belle histoire. J’ai adoré cette idée d’ un dragon végétarien et d’ une sorcière qui enlève des enfants juste pour avoir de la compagnie 🤩
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci beaucoup ! :D
Image de Ali Girgin
Ali Girgin · il y a
Bonne histoire 💃🏻
Image de Alizée Villemin
Image de Emir Avcitucer
Emir Avcitucer · il y a
Très beau ✌️
Image de Alizée Villemin
Image de İpek Özlemiş
İpek Özlemiş · il y a
J'ai adoré l'histoire !!! Aussi de quoi vous etes inspiré en écrivant cette histoire ???
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci ! Un peu de tout, je suis une grande fan de fantasy ;)
Image de Leyla Tulgan
Leyla Tulgan · il y a
J'ai beaucoup aimé votre histoire , surtout la fin !
Image de Alizée Villemin
Image de Jean-François Chabot
Jean-François Chabot · il y a
Bonjour, je suis enseignant et je prépare des lectures d'histoires que je publie pour mes élèves qui ne peuvent pas venir à l'école à cause de la COVID. Je voulais contacter Alizée Villemin pour lui demander l'autorisation d'utiliser son histoire Salahad, le dragon végétarien. Si vous voulez voir mon travail, avant de vous prononcer, voici un lien vers les autres histoires sur lesquelles j'ai travaillé. https://www.youtube.com/playlist?list=PLn1rE32Vb0rcZ9N0NpcYeeVwOerftCcml
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Bonjour, je vous donne l'autorisation de lire l'histoire de Salahad à vos élèves, c'est un plaisir :) Quel âge ont-ils ? :)
Image de Jean-François Chabot
Jean-François Chabot · il y a
Ce sont des adultes souffrant de déficiences intellectuelles. Ce sont comme de grands enfants, ils adorent que je leur raconte des histoires, surtout quand je joue les personnages.
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Excellent... Bravo à vous :D
Image de Jean-François Chabot
Jean-François Chabot · il y a
Bravo à vous pour votre plume. J'ai hâte d'interpréter vos personnages!
Image de Alizée Villemin
Image de gabriel fichou
gabriel fichou · il y a
c'est tres ✌✌ et completment 😂😂😂😂😂😂😂
Image de Alizée Villemin
Image de courir au pays des rêves
courir au pays des rêves · il y a
Brovo , j'ai beaucoup aimé.
Surtout la fin 🤭🤭

Image de Alizée Villemin
Image de Romain
Romain  Short Édition · il y a
Drôle, rythmé, et imaginatif ! Ce conte complètement déjanté fait la part belle aux personnages et aux dialogues loufoques. Grâce à un style maitrisé, accessible mais fourmillant d’astuces, l’aventure plaira aux petits comme aux grands. On en voudrait plus, mais il y a de la mousse au chocolat à déguster !
Image de Nathan RIBEIRINHO
Image de Anjara Zingilé
Anjara Zingilé · il y a
C'était cool 😉
Image de Malamine TAMBADOU
Malamine TAMBADOU · il y a
j'adore ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Image de Malamine TAMBADOU
Malamine TAMBADOU · il y a
trop bien. j'adore ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Image de Ozias Eleke
Ozias Eleke · il y a
Fabuleux ! J'ai aimé. J'aurais préféré vous apporter mon soutien à temps... Ce fut un plaisir.
Je vous prie de lire mon texte pour le compte du Prix des Jeunes Écritures https://short-edition.com/fr/oeuvre/tres-tres-court/homme-tas-le-bonjour-dalfred

Image de DEBA WANDJI
DEBA WANDJI · il y a
Très beau texte, Alizée!
j'adhère par mes voix et je vous invite à découvrir mon texte en course pour le prix jeunes auteurs https://short-edition.com/fr/oeuvre/tres-tres-court/etoile-perdue-2
N'hésitez pas de laisser vos impressions en commentaires. Merci!

Image de Anne-Marie Menras
Anne-Marie Menras · il y a
Grâce à JACB je viens de lire votre texte qui m'a beaucoup amusé. Une recommandation bien méritée, ainsi que celle de Short.
Image de Guil GDéon
Guil GDéon · il y a
Bravo pour ce bon moment de lecture et cette sélection bien méritée
Image de M BLOT
M BLOT · il y a
Félicitations pour cette récompense ! C'est clair que la mousse au chocolat, personne ne pourrai refusé !!😁 .
Bonne continuation Alizée.

Image de Gontran Mint
Image de Odile Duchamp Labbé
Odile Duchamp Labbé · il y a
Bravo! Je suis ravie de voir ce joli texte récompensé. Je vais fêter cela avec une bonne salahad de fruit!
Image de Chantane P.
Image de Chantal Sourire
Image de Ikouk Ol
Ikouk Ol · il y a
Tres beau conte. Et en plus j'adore la mousse au chocolat!
Image de Parfumsdemots Marie-Solange
Parfumsdemots Marie-Solange · il y a
Bravo pour ce drôle de conte !
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci à tous pour vos votes et vos félicitations ! Je suis très heureuse que mon dragon ai autant plu... Tournée de mousse au chocolat au Royal Château ! :D
Image de Agnès BERGER
Agnès BERGER · il y a
Félicitations pour ce prix amplement mérité.
Image de Matthieu Varaut
Matthieu Varaut · il y a
Félicitations, une histoire originale et très amusante
Image de Lyne Fontana
Lyne Fontana · il y a
Bravo de nouveau.
Image de Vero. La Comete
Vero. La Comete · il y a
Bravo Alizée. Vraiment ravie pour toi, voici une histoire qui mérite sa place sur le podium.
Image de Odile
Odile · il y a
Bravo à vous aussi!
Image de Hermann Sboniek
Hermann Sboniek · il y a
Bonsoir Alizée.
Toutes mes félicitations pour ce prix !! Le ton décalé fonctionne parfaitement et cette récompense est tout à fait méritée.

Image de Reveuse
Reveuse · il y a
C'est drôle et bien enlevé!prix mérité!!
Image de Michèle Dross
Michèle Dross · il y a
Toutes mes félicitations Alizée !
Image de Lucyle Maurice
Lucyle Maurice · il y a
Votre texte rempli d'humour m'a beaucoup plu ! Merci beaucoup pour le partage !
Image de Alice Merveille
Image de Philippe Larue
Philippe Larue · il y a
Vive le végétarisme
Image de Jean Amos
Jean Amos · il y a
Bravo pour ce "drôle" de conte, j'ai adoré!!
Image de Meryma Haelströme
Meryma Haelströme · il y a
Félicitations pour cette victoire bien méritée ! (et maintenant on veut d'autres aventures de Salahad :P )
Image de Fred Panassac
Fred Panassac · il y a
Mes sincères félicitations Alizée pour votre Prix du jury bien mérité pour ce conte de dragons gourmands et très drôles, que j’ai beaucoup apprécié moi aussi !
Image de Liam Azerio
Liam Azerio · il y a
Félicitations :)
Image de Keith Simmonds
Keith Simmonds · il y a
Un grand bravo, Alizée, pour ce coup de chapeau du jury !
Image de JAC B
JAC B · il y a
Félicitations Alizée!
Image de AP3
Image de Joëlle Brethes
Joëlle Brethes · il y a
Félicitations, Alizée ! :)
Image de Patricia Burny-Deleau
Patricia Burny-Deleau · il y a
Félicitations Alizée !
Image de JAC B
JAC B · il y a
Venue par la mer, je m'invite pour la mousse au chocolat, Alizée. J'espère qu'il en reste ? *****
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Bien sûr, y'en a assez pour un dragon ! :D Merci !
Image de Fred Panassac
Fred Panassac · il y a
Toujours un aussi joli conte avec le sens des dialogues et de l’humour. Je renouvelle mes voix, Alizée, bravo pour la finale !
Image de Alizée Villemin
Image de Fred Panassac
Fred Panassac · il y a
Un grand BRAVO pour le coup de cœur du Jury ! 🙂
Image de Felix Culpa
Felix Culpa · il y a
Mes 5 voix renouvelées Alizée ! Bonne finale !
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci à nouveau ! Bonne finale également :)
Image de Volsi Maredda
Volsi Maredda · il y a
Bravo ! Des sourires et un conte vraiment agréable !
Image de Alizée Villemin
Image de AP3
AP3 · il y a
J'adore l'incipit ! Et le ton désabusé des héro.ïne.s, bravo et bonne chance !
Image de Alizée Villemin
Image de M. Iraje
M. Iraje · il y a
Je suis revenu reprendre un peu de salahaad ☺☺☺
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Bon appétit, et merci :D
Image de Meri Bastet
Image de Alizée Villemin
Image de Meri Bastet
Meri Bastet · il y a
je les ai enfin toutes lues les finalistes et je privilégie l’originalité - quand la qualité est là aussi
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
J'avoue avoir rarement le temps de tout lire... mais c'est vrai que l'originalité est toujours appréciable :)
Image de Mome de Meuse
Mome de Meuse · il y a
Je découvre et je soutiens avec plaisir.
Image de Alizée Villemin
Image de Còtto Còtto
Còtto Còtto · il y a
Pour moi la meilleure des nouvelles en lice :-) : je revote, bonne chance!
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Oh, ça me flatte, merci !
Image de Beline
Beline · il y a
Vraiment sympa ! J'ai beaucoup aimé ! Bonne chance
Image de Alizée Villemin
Image de Hervé Poudat
Hervé Poudat · il y a
Le Maître des histoires vous renouvelle son soutien.*****
Image de Alizée Villemin
Image de Patrick Peronne
Patrick Peronne · il y a
Bravo pour cette place en finale ! Mes voix*****
Image de Alizée Villemin
Image de François B.
François B. · il y a
Je me suis bidonné du début à la fin. Bravo et merci
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Ah ah, alors j'ai réussi, merci !
Image de JD Valentine
JD Valentine · il y a
Votre texte m'avait déjà tapé dans l'œil. Je renouvelle mes voix avec beaucoup de plaisir.
Image de Alizée Villemin
Image de Lélie de Lancey
Lélie de Lancey · il y a
Jolie découverte. Bonne finale. 😉
Image de Alizée Villemin
Image de Jean Claude
Jean Claude · il y a
je raconterai ça à ma petite-fille
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Ah oui ? ça me ferait vraiment plaisir :)
Image de Chantane P.
Image de Alizée Villemin
Image de Patricia Burny-Deleau
Image de Alizée Villemin
Image de Michèle Dross
Michèle Dross · il y a
J'ai adoré ! Beaucoup d'humour. *****
Image de Alizée Villemin
Image de Flore A.
Flore A. · il y a
Mes voix renouvelées. Bonne finale
Image de Alizée Villemin
Image de Delphine G.
Delphine G. · il y a
Haha je n'avais pas eu l'occasion de lire ce conte en première partie du concours mais je suis bien contente de l'avoir découvert à présent ! C'était une lecture très sympathique ! Félicitations pour votre place en finale et bonne chance ! ;)
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci beaucoup ! :D
Image de De margotin
De margotin · il y a
Mes gentilles voix
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Mes gentils remerciements ! :D
Image de De margotin
De margotin · il y a
Super cool, si vous aimez Venez visiter ma page car Nilie figure aussi sur la liste.
Image de Virgo34
Virgo34 · il y a
Je re. Bonne chance.
Image de Alizée Villemin
Image de Vero. La Comete
Vero. La Comete · il y a
mes voix bios et équitables pour une juste rémunération des mérites de ce conte rigolo.
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Ah ah, tous mes remerciements chaleureux et sincères :D
Image de Sabrina Ouznani
Sabrina Ouznani · il y a
Bravo et bonne chance :)
Image de Alizée Villemin
Image de Claire Lelou
Claire Lelou · il y a
Bravo pour votre accès en finale. Je vous apporte mon soutien pour cette histoire très amusante.
Image de Alizée Villemin
Image de Fleur A.
Fleur A. · il y a
Bravo pour cette finale
Image de Alizée Villemin
Image de Landry des Alpes
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Contente que ça t'ai plu :)
Image de Didi Mlt
Didi Mlt · il y a
Félicitations Alizée pour cette finale. Belle récompense pour ton travail.
Image de Alizée Villemin
Image de JARON
JARON · il y a
Bonsoir Alizée bravo pour votre place en finale, c'est largement méritée et bonne chance! si vous avez 2mn pour soutenir mon conte, merci! https://short-edition.com/fr/oeuvre/tres-tres-court/reves-dorient
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Bonjour, merci beaucoup ! Je vais aller voir :)
Image de Flopi
Flopi · il y a
J'ai été très contente de voir que vous étiez en finale ! Bravo et bonne chance ! Je réitère ;)
Image de Alizée Villemin
Image de Odile Duchamp Labbé
Odile Duchamp Labbé · il y a
Je réitère, bonne chance Alizée!
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci Odile ! Par contre il y a dû y avoir un bug, votre vote n'a pas été comptabilisé ;)
Image de Odile Duchamp Labbé
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci beaucoup ! :)
Image de Agnès BERGER
Agnès BERGER · il y a
Bonne chance pour la finale. Votre texte est vraiment excellent.
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci beaucoup Agnès :D
Image de Keith Simmonds
Keith Simmonds · il y a
Félicitations pour cette Finale du jury, Alizée ! Mes voix ! “Conquêtes” est également en Finale ! Merci d’avance ! https://short-edition.com/fr/oeuvre/tres-tres-court/conquetes-1
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci Keith, félicitations à toi aussi, et bonne chance ! :D
Image de Keith Simmonds
Keith Simmonds · il y a
A bientôt sur ma page, Alizée ! Bonne soirée !
Image de Ginette Flora Amouma
Ginette Flora Amouma · il y a
Belle finale , Alizée.
Image de Alizée Villemin
Image de Lyne Fontana
Image de Alizée Villemin
Image de Zou zou
Image de Alizée Villemin
Image de Meryma Haelströme
Meryma Haelströme · il y a
Je renouvelle mes voix bien sûr ! Félicitations et bonne chance !
Image de Alizée Villemin
Image de Liam Azerio
Liam Azerio · il y a
Bonne finale, Alizée :)
Image de Alizée Villemin
Image de Nualmel
Nualmel · il y a
Ravie de découvrir votre texte. Fluide, rythmé, drôle... Et des dialogues très vivants. C'est le deuxième que j'imagine illustré. Un bel album que j'aimerais lire aux enfants.
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci ! Je serai ravie qu'il soit illustré ;)
Image de Nualmel
Nualmel · il y a
Félicitations !
Image de Julie Beau
Julie Beau · il y a
Bien écrit, drôle et original... Que dire de plus ? Je vote.
Image de Alizée Villemin
Image de Fred Panassac
Fred Panassac · il y a
Un conte frais, plein d’humour ! Les Preux sont en voie de disparition mais tant qu’il y a des dragons végétariens, tout espoir reste permis pour les princes oubliés !
Bravo, mes ***** voix !

Image de Alizée Villemin
Image de Flore A.
Flore A. · il y a
Ah! cette mousse au chocolat...Un texte si bien écrit, une construction maîtrisée, une histoire qui vit, animée par ses dialogues...ce que je ne sais pas faire. Merci de m'avoir invitée, une jolie découverte et je m'abonne. Bonne soirée.
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci beaucoup ! Bonne soirée également :D
Image de Laurence Delsaux
Laurence Delsaux · il y a
Gentil, alléchant ce conte, on le dirait taillé sur mesure pour la princesse Zélie. Pauvres légumes, on en deviendrait carnivore ! Qui est ce prince oublié, aura-t-il son histoire une prochaine fois? ***
Image de Alizée Villemin
Image de Ava Mouzon
Ava Mouzon · il y a
Oh, c'est excellent! Drôle et très bien écrit, j'ai même ri à voix haute! Il y a presque un air de Terry Pratchett dans votre texte 😁 Bravo, toutes mes voix!!
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Oh, merci beaucoup pour la référence, c'est l'un de mes auteurs fétiches :D
Image de Sandrine Michel
Sandrine Michel · il y a
Un très bon récit, drôle et original !
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci Sandrine ! :D
Image de Denis Delepierre
Denis Delepierre · il y a
Toutes mes voix pour votre texte, très original et tout simplement hilarant. Du personnage principal aux péripéties, des descriptions aux dialogues, rien n'est à jeter, et vous dézinguez joyeusement les clichés des contes de fées à coups d'un humour réjouissant. J'ai vraiment adoré l'introduction avec ce dragon ventripotent qui se fait des orgies de légumes et provoque la terreur des si faibles humains. Une histoire qui vaut vraiment le coup d'être lue et que vous avez parfaitement calibrée dans le carcan limité des 8000 caractères. Un grand bravo! Je vous invite à visiter le pays des Pêcheurs de nuages, si le coeur vous en dit: https://short-edition.com/fr/oeuvre/tres-tres-court/tranches-de-nuages Merci encore et au plaisir de vous lire!
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci beaucoup Denis ! J'irai vous lire ;)
Image de Odile Duchamp Labbé
Odile Duchamp Labbé · il y a
J'adore cette impertinence pour expliquer les enjeux du bien-manger, du bio et commerce équitable
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Ah ah, bien vu, merci Odile :D
Image de Hervé Poudat
Hervé Poudat · il y a
... Ou comment Salahad de légumes libère les otages à coups de topinambours. Bravo Alizée pour cette fable équitable.*****
https://short-edition.com/fr/oeuvre/tres-tres-court/le-maitre-des-histoires

Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci Hervé ! On sous-estime souvent les topinambours :)
Image de Hermann Sboniek
Hermann Sboniek · il y a
Bonsoir Alizée.
Tout cela est bien rafraîchissant, votre dragon renouvelle le genre et les habitudes de son pays aussi. 😊

Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci beaucoup Hermann ! :D
Image de Fleur A.
Fleur A. · il y a
un dragon végétarien qui aime la mousse au chocolat, une bonne idée, j'ai voté et vous invite à découvrir, si vous le souhaitez, le combat de mon Prince
Image de Alizée Villemin
Image de Claire Lelou
Claire Lelou · il y a
Je vote pour soutenir votre histoire originale et plein d'humour qui m'a fait passer un bon moment.
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci beaucoup, contente que mon but soit atteint :)
Image de De margotin
De margotin · il y a
J'ai adoré

Bonjour à vous!
Je vous invite à découvrir et à soutenir Nilie au concours du Prince oublié. Merci beaucoup

https://short-edition.com/fr/oeuvre/tres-tres-court/nilie-3

Image de Alizée Villemin
Image de Chantane P.
Chantane P. · il y a
j'adore l'humour de votre conte, belle plume
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci beaucoup ! :D
Image de Landry des Alpes
Landry des Alpes · il y a
J'ai savouré votre conte comme une mousse au chocolat ! Les dialogues sont exquis, le ton cocasse, bref j'en prendrais bien un deuxième bol !
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Ah ah, bienvenue ami gourmand, et merci ! ;)
Image de coquelicot Coquelicot
coquelicot Coquelicot · il y a
j'aime bien ce dragon qui inonde les granges pour manger du pop corn et essayer de faire peur humains. J'aime bien la sorcière aussi. Écrit avec bc d'humour. Mes voix. Coquelicot, aussi en lice. Heureuse année 2020
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci beaucoup, et bonne chance ! :)
Image de Philippe Larue
Philippe Larue · il y a
J'en dragon-ball Zelda à voter
Image de Alizée Villemin
Image de Zou zou
Zou zou · il y a
votre dragon serait fort copain...avec le mien, si vous l'aimez aussi !
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Ah ah, possible en effet :)
Image de Zou zou
Zou zou · il y a
car je concours aussi avec ' Espace sidérant ' si vous aimez...
Image de Flopi
Flopi · il y a
Un très joli conte, bourré d'humour parfaitement maîtrisé. L'histoire est prenante et même si le Prince n'est pas le personnage principal, il a tout de même un rôle important. C'est original un dragon végétarien ! Bravo pour toutes vos idées et votre qualité d'écriture. Dommage que le concours impose si peu de caractères, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il advenait du Prince et de Zélie par la suite. En tout cas, j'espère qu'ils ont bien eu la mousse au chocolat !!
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Oh, merci beaucoup pour ce superbe commentaire ! :D
Image de Caps17
Caps17 · il y a
Mais qu'est-ce que c'est que cette salahad, encore un végétarien !
Décidément tout fou le camp ;)

Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Y'a plus d'saison, ma brave dame, v'la ti pas qu'les harpies tricotent au coin du feu ! ;)
Image de Ginette Flora Amouma
Ginette Flora Amouma · il y a
Dans cette mousse au chocolat , ce qui est vraiment bon , c'est la bonne dose d'humour que vous avez généreusement ajoutée !
Un texte qui se lit en souriant béatement !

Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci beaucoup Ginette ! Heureuse que vous ayez apprécié cette mousse :D
Image de Virgo34
Virgo34 · il y a
Une belle histoire de sorcières et de dragon.
Image de Alizée Villemin
Image de Fabienne Maillebuau
Fabienne Maillebuau · il y a
Très joli conte, le décor précis est bien campé, mes cinq voix, Alizée,Je vous invite sur "Notre choix pour la vieillesse", "Fleur du mal" et "Cancuterus" le tout se lit en moins de trois minutes, merci Alizée.
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci beaucoup Fabienne ! J'irai voir :)
Image de Les Histoires de RAC
Les Histoires de RAC · il y a
Vraiment agréable cette histoire, à mettre en dessin animé !
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Mais, avec grand plaisir, si quelqu'un sait faire ;)
Image de Lahiya Heavenly
Lahiya Heavenly · il y a
Adorable conte, merci pour ce délicieux moment de lecture ! :)
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci beaucoup ! :D
Image de Laurence GDN
Laurence GDN · il y a
Un vrai plaisir à lire ! Merci :)
Image de Alizée Villemin
Image de GILLES FIOUTIOURE
GILLES FIOUTIOURE · il y a
Une histoire brinquebalante et enjouée, entre le donjon de Naheulbeuk et les sentiers colorés de World of Warcraft, j’adore !
Pour sûr, le prince va reprendre de la mousse au chocolat et des sucettes à l’anis.

Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Ah ah, merci pour les références :D
Image de Keith Simmonds
Keith Simmonds · il y a
Beaucoup d'imagination pour cette œuvre alléchante, Alizée ! Si vous avez le temps, une invitation à venir découvrir les aventures de mon prince oublié dans “Conquêtes” ! Merci d’avance et bonne soirée ! https://short-edition.com/fr/oeuvre/tres-tres-court/conquetes-1
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci Keith ! J'y vais de ce pas :)
Image de Felix Culpa
Felix Culpa · il y a
Excellent ! Et je vous raconte pas de Sahalade ! Enfin un vrai conte qui emporte mon imagination ! Mes 5 voix ! Allez-y Alizée !
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Ah ah, merci Felix ! :D
Image de Felix Culpa
Image de Yvonne Bobonne
Yvonne Bobonne · il y a
De l'humour comme j'aime ! Mes votes évidemment.
Image de Alizée Villemin
Image de JD Valentine
JD Valentine · il y a
Une histoire comme je l'ai aime: originale, des idées à foison soupoudrées de petites morales...Vous m'avez conquis.
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci beaucoup, j'en suis enchantée ! :D
Image de Blackmamba Delabas
Blackmamba Delabas · il y a
Je n'aime pas l'chocolat, mais là, c'est trop bien...
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Hum, alors, demain peut-être... une mousse à la framboise ? Et un grand merci ! :D
Image de M. Iraje
M. Iraje · il y a
Enfin un texte qui se savoure. Et pas qu'à cause de la mousse au chocolat ☺☺☺
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Ah ah, chouette, un gourmand :D Merci ! :)
Image de Elisabeth Villemin
Elisabeth Villemin · il y a
Bravo Alizée! Bisous
Tata Babeth

Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci chère Tantine :D
Image de JARON
JARON · il y a
Bonjour Alizée bravo pour ce très joli conte agréable à lire. Mes voix avec plaisir.
Image de Alizée Villemin
Image de Chbani Zaki
Chbani Zaki · il y a
Quelle imagination. Bravo.
Image de Alizée Villemin
Image de Chr
Chr · il y a
un 3 voix, ?? petit conte gentil, malgré tout, pour les enfants , a leur raconter en cette fin d'année, perseverez, Alizée, vous meritez beaucoup mieux
Image de Norsk
Norsk · il y a
Super sympa et très drôle !
Image de Alizée Villemin
Image de Liam Azerio
Liam Azerio · il y a
Un conte déjanté agréable à lire. C'est convaincant, imaginatif, vif, souriant, et le tout est facile à lire pour tous les âges. Mon reproche portera sur les personnages secondaires, trop peu développés : il n'y en a que pour le dragon, je trouve ! Mais c'est vraiment pinailler : j'ai vraiment apprécié ton récit, écrit avec beaucoup de talent et d'expérience, c'est du très bel ouvrage :)
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci beaucoup Aurélien ! C'est vrai qu'il n'y en a que pour le dragon, il faut m'excuser, Salahad a la flammèche facile, et moi je tiens à ma modeste chaumière :p
Image de Didi Mlt
Didi Mlt · il y a
Amusant à lire, cela détend après le boulot.
La mousse au chocolat et le pop corn... la cerise sur le gateau

Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci, oui c'est le but, un moment de détente dans ce monde de brutes :p
Image de Còtto Còtto
Còtto Còtto · il y a
Drôle et bien écrit, très agréable à lire, bravo.
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci beaucoup ! :)
Image de Alice Ciravegna
Alice Ciravegna · il y a
J’adore le coup du pop corn ! J’ai ri 😂
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Ah ah, merci Alice :D
Image de Lyne Fontana
Lyne Fontana · il y a
Vif, drôle et bien mené.
Image de Alizée Villemin
Image de Mélicendre Elie
Mélicendre Elie · il y a
Du fun comme j'aime ❤️
Image de Alizée Villemin
Image de Joëlle Brethes
Joëlle Brethes · il y a
Très amusant ! j'aime beaucoup !
J'aime aussi la mousse au chocolat… alors si par hasard il en reste un peu… ? ;)

Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci beaucoup Joëlle ! Il doit en rester certainement, les cuisines du château sont généreuses :D
Image de Meryma Haelströme
Meryma Haelströme · il y a
Poilade du début à la fin ! Super ce texte, bravo ! Mes voix !
Image de Alizée Villemin
Alizée Villemin · il y a
Merci beaucoup ! :D