Zagatub : découvreur de nouveautés pour votre confort


Zagatub, créé par Butagaz, est le programme de soutien aux jeunes entreprises dont les nouveaux services contribuent à améliorer le confort de la maison et de ceux qui y vivent.

Fournisseur d’énergie depuis 1932, Butagaz innove en permanence pour apporter toujours plus de confort à ses clients à travers ses produits et services et aujourd’hui grâce à des start-up innovantes.

Les moments consacrés à la lecture étant indissociables de l’idée de confort – un confort intelligent grâce à la littérature – Butagaz a proposé à Short Edition de rejoindre ce programme Zagatub.
Cette collaboration a déjà permis la coédition d’un recueil de nouvelles, présenté au Salon du Livre 2015 et couplé à l’animation d’un atelier de lecture à haute voix dédié aux enfants.

Fort du succès de ce partenariat, Zagatub souhaite s’engager toujours plus dans l’apprentissage de la lecture pour les enfants, en participant au lancement et au développement de Short Edition Jeunesse.
Ce nouveau projet marque le désir de Zagatub et de Bob, sa mascotte, d’accompagner les parents et les enfants dans le monde de la littérature et de la création.
Bob, l’ours bleu de Butagaz, guide ainsi les enfants à chaque page, en donnant quelques conseils et aides à la compréhension des textes proposés.

Pour en savoir plus sur le programme : zagatub.fr

Bob : l’évolution de mon look


Découvrez l’histoire de Bob à travers quelques décennies :

Je suis né en 1969 avec le prénom Ours Bleu de Butagaz.

En 1975, mon allure change déjà et j’arbore un tout nouveau museau.

Pour mes 8 ans en 1977 on change mon t-shirt en remplaçant le Butagaz de mon ventre par un B.

En 1990 j’ai déjà 21 ans, on adoucit mon visage et mon museau est une nouvelle fois repensé.

4 ans plus tard en 1994 on me fait passer pour la première fois à la télévision, je passe alors beaucoup de temps au maquillage où l’on affine mes traits et on retravaille mes expressions.

1999 : pour mes 30 ans, je dois encore faire des efforts pour rester au top. Je prends du poids, je change de museau et j’ai de vraies pattes.

En 2005 je reviens de vacances avec un tout nouveau look qui est le mien depuis 10 ans et on me baptise Bob (pour « Butagaz l’Ours Bleu »).

Retrouvez l’histoire de ma vie sur butagaz.fr et suivez toute mon actualité sur ma page facebook Bob, l’Ours Bleu de Butagaz