Calendrier de l'Avent

Chaque jour de décembre, découvre une histoire

Jeudi 7 Décembre

Miss Merveilles #1

de Jonathan Carcone

À ton étoile

La lumière de la lampe de chevet de Léone se reflétait sur deux yeux brillants. Autour, le visage doré avait des traits menaçants, mais lorsqu’on savait qui se dissimulait derrière cette armure rouge, on se sentait immédiatement en sécurité. C’était pour cette raison que Léone avait accroché au plafond de sa chambre ce poster d’Iron Man. Peu importe la situation ou les rêves qui l’attendaient durant la nuit, Tony Stark, l’ingénieur millionnaire, serait toujours là pour la protéger.

Elle bouillonnait d’impatience en attendant Noël. Une semaine… Une éternité avant que son cadeau traditionnel – ce serait la troisième année consécutive – tombe entre ses mains : un bon d’achat. Beaucoup d’enfants auraient été très déçus, mais pas Léone. Car ce bon lui ouvrait les portes de la librairie du quartier, de ce coffre au trésor qui contenait les aventures de tous ses héros préférés. Presque une année de livres, de comics, de bandes dessinées, qui viendraient nourrir les étagères déjà pleines à craquer de sa chambre.

Peut-être profiterait-elle de son anniversaire pour demander à ses parents de lui acheter une nouvelle étagère, sous peine de devoir entasser les prochains numéros de Miss Marvel sur le sol. Hors de question de laisser son héroïne favorite au contact de la poussière !

Elle s’apprêtait à sombrer dans un profond sommeil lorsque soudain, une lumière vive attira son attention. Surprise, mais déterminée à affronter les choses étranges se déroulant dans sa chambre, elle se redressa sur son lit et découvrit un rideau de lumière, perçant la fenêtre de sa chambre.
La lueur lui paraissait trop vive pour être normale, trop brillante pour être le simple éclairage de la lune. Équipée de son marteau de Thor en plastique, toujours posé au pied de son lit, prêt à être dégainé, elle avança lentement jusqu’à la fenêtre.

Une étoile déversait sa lumière chez elle, et, chose étrange, il n’y avait pas le moindre reflet sur les carreaux. Elle formait sur son parquet un rond blanc, parfait. C’était à la fois effrayant et magnifique. Elle tenta de défier l’étoile du regard, mais la lumière l’aveuglait. Elle sentait une douce chaleur au creux de son ventre, comme si elle était, ici, encore plus chez elle que lorsqu’elle était… eh bien, chez elle. Difficile à comprendre, mais elle n’avait plus besoin de son marteau.

Assise en tailleur, elle regardait par intermittence la splendide étoile. Hypnotisée par la lumière, elle se mit à rêver d’aventures, de voyages, de batailles épiques… Et aussi, parfois, elle s’imaginait dans la peau de Tony Stark, lui qui aurait probablement pu expliquer tout ça en un clin d’œil.

Le sommeil finit par devenir plus fort. Elle fila dans son lit et laissa face à la lumière, Snoopy, son vieux chien en peluche rendu tout mou par le passage du temps. Ses yeux se fermaient…

Plus tard, elle fut réveillée par un bruit et s’assit sur son lit, effrayée. Dans la lumière de l’étoile, toujours aussi vive, se dressait une grande forme aux longues oreilles, pendantes.

— Salut, je suis Snoopy !

 

Episode suivant »

___

Illustration de : Pablo Vasquez

Un commentaire ?


Pour poster des commentaires,
Fred Panassac
Fred Panassac · il y a
Préférer les livres, en voilà une bonne idée ! Beau conte, vivement la suite !
·
Jonathan Carcone
Jonathan Carcone · il y a
merci Fred :), la suite est là, déjà l'épisode 5 en ligne !
·
Fred Panassac
Fred Panassac · il y a
J’y cours, j’y vole !
·
IDL
IDL · il y a
c'est marrant
·
Jonathan Carcone
Jonathan Carcone · il y a
merci
·
Huppefasciée
Huppefasciée · il y a
Fantastique, cette étoile !
·
Jonathan Carcone
Jonathan Carcone · il y a
héhé, en effet, elle l'est ! Merci d'avoir lu ce premier numéro
·
Joëlle Brethes
Joëlle Brethes · il y a
Un début... mystérieux !
·
Jonathan Carcone
Jonathan Carcone · il y a
Effectivement, j'espère que la lecture vous a plu
·

Calendrier de l'Avent

Chaque jour de décembre, découvre une histoire

Inscris-toi pour la recevoir par mail :