Le blog de Charlotte

Les Autodafeurs publié il y a

Les Autodafeurs

Aujourd'hui j'aimerais partager avec toi une de mes lectures : Les Autodafeurs écrit par Marine Carteron. D'ailleurs ce n'est pas un, ni deux, mais bien trois livres dont j'aimerais te parler ! J'ai été totalement transportée par l'aventure qui est pleine d'actions, d'enquêtes mais aussi d'humour.

L'histoire tourne autour du mystère des Templiers... À la mort de leur père, Auguste, adolescent téméraire, et sa petite sœur Césarine, autiste géniale, se retrouvent face à une guerre qui oppose depuis des siècles deux clans : La Confrérie et Les Autodafeurs. Les deux héros sont les seuls à pouvoir venir à bout de la destruction de l'humanité !

J'ai adoré le personnage de Césarine car elle change des personnages habituels. Elle est très originale et son autisme permet de lui donner un autre point de vue sur ce qui l'entoure et donc de devenir une grande aide pour son frère. C'est un vraie combattante et elle est super intelligente ! J'étais complètement plongée dans l'enquête de cette guerre millénaire. L'auteure sait très bien jouer avec le suspense. Parfois les références historiques sont difficiles à comprendre, mais mon grand frère m'a aidé à y voir plus clair.

  

Et toi, quel est le genre de livre que tu préfères ?

 

Charlotte

Un commentaire ?


Pour poster des commentaires,