Calendrier de l'Avent

Chaque jour de décembre, découvre une histoire

Vendredi 23 Décembre

Le choix de Milah #6

de Marine Donnadieu


— Petite, commença le bonhomme de neige, comme s'il venait subitement de se rappeler quelque chose d'important, il faut que tu saches que mes pouvoirs magiques sont désormais à ta disposition ! Il ne tient qu'à toi de réaliser ton souhait le plus cher.

Des pouvoirs magiques à sa disposition ? Milah n'osait y croire. Ses yeux étincelèrent...

— Cela n'a pas l'air de t'enchanter, s'inquiéta-t-elle soudain en remarquant l'air anxieux de son nouvel ami. Pourquoi me proposer tes pouvoirs si tu as peur de ce que je pourrais en faire >?

— Parce que je le dois petite Milah, répondit Lumi simplement. La fée qui m'a créé m'a donné le pouvoir de réaliser le vœu le plus cher du premier humain qui viendrait à ma rencontre.

— Moi, conclut Milah.

— Oui, mais cela n’est pas sans conséquence… du moins pour moi. C'est pour cela, ajouta-t-il tout penaud, que je me suis enfui tout à l'heure.

La fillette n'écoutait déjà plus. Elle était toute excitée de pouvoir réaliser son vœu le plus cher.
Et si c'était pour elle la merveilleuse occasion de retrouver son papa ?

***

— Tu devras formuler ton vœu le matin de Noël, le moment de l'année où la magie atteint son paroxysme, poursuivit le bonhomme de neige.

— Et que se passera-t-il alors ? interrogea Milah, qui redoutait la réponse.

— Ton vœu sera exaucé et quant à moi… je disparaîtrai pour toujours !

La fillette était chamboulée par cette révélation. Elle se trouvait partagée entre sa peine à l’idée que son ami disparaisse et son excitation à l'idée de revoir son papa.
Comment une fée avait-elle pu infliger une telle malédiction à un être aussi gentil que Lumi ? Elle refusait de croire qu'une fée pouvait commettre un acte aussi cruel.

— Avant elle était bien une fée, déclara le bonhomme de neige – Milah eut alors à nouveau le sentiment étrange qu'il lisait dans ses pensées – mais c'était il y a fort longtemps. Aujourd'hui on la connaît sous une autre appellation : la Sorcière de la Forêt d'Ambre.

Milah regarda machinalement tout autour d'elle, comme si la sorcière pouvait surgir d'un moment à l'autre, brisant la quiétude des bois. Cette maudite sorcière était-elle responsable de la disparition de son papa ? Se pouvait-il qu'il soit ici, tout près, retenu par un mauvais sort ?

— Je ne l'ai jamais vu, déclara alors le bonhomme de neige en réponse à sa question muette – Lumi avait donc bien le pouvoir de lire dans ses pensées ! – . Si ton papa est quelque part, il n'est pas dans cette forêt je le crains...

A demain pour la suite !

___

Illustration de : Adora

Un commentaire ?


Pour poster des commentaires,
· il y a
Je pressens quelque chose
Chut
bouche cousue

·
· il y a
Ainsi il va falloir attendre demain pour connaître le dénouement de cette belle histoire toute douce comme les noms de personnages, il est sympa ce Lumi !
·
· il y a
Cruel dilemme pour la gentille Milah à qui je soufflerais volontiers une solution de mon cru... ;-)
·

Calendrier de l'Avent

Chaque jour de décembre, découvre une histoire

Inscris-toi pour la recevoir par mail :