Le blog de Charlotte

Le choix de Milah #5 publié il y a

Le choix de Milah #5


Le bonhomme de neige n'avait fait que lui donner son prénom, mais Milah en éprouva une joie immense, qu'elle ne s'expliquait pas.

Ce fut comme si une mélodie oubliée surgissait soudain du plus profond de son cœur, le remplissant tout entier d'amour et de tendresse. Elle était fascinée par le mystérieux personnage. Le timbre doux de sa voix, ainsi que son sourire, lui avaient véritablement réchauffé le cœur.

— Je m'appelle Milah, se présenta-t-elle à son tour gaiement, j'ai neuf ans et j'habite avec ma maman au pied de la Colline d'Argent. Tu sais ? Là où je t'ai aperçu tout à l'heure.

Lumi acquiesça d'un petit signe de tête, affichant toujours un air curieux et intimidé.

Il ressemblait à n'importe quel bonhomme de neige ordinaire. Il était constitué de trois grosses boules de neige : la plus petite pour sa tête, une moyenne pour son ventre, et la plus grosse pour ses jambes. Milah remarqua par ailleurs... qu'il n'avait pas de pieds ! Elle comprit aussitôt que c'était pour cela qu'il ne se déplaçait qu'en bondissant. En guise de bras, il avait deux branches, chacune terminée par trois brindilles. Deux gros boutons sur son ventre rebondi et une écharpe en laine rouge autour de son cou inexistant lui tenaient lieu de vêtements.

— Je peux te poser une question ? demanda soudain la fillette, perplexe.

— Quelle que soit ta question j'y répondrai, assura le bonhomme de neige de sa voix tranquille.

— Je me demandais juste comment ta tête pouvait bouger ainsi sans tomber une seule fois par terre !

Lumi ne répondit pas tout de suite. Au lieu de cela, il partit d'un grand éclat de rire ! Un rire cristallin auquel la fillette joignit le sien, hilare devant l'incongruité de sa question.

— C'est grâce à la magie, répondit-il simplement quand il eut recouvré son sérieux. La fée qui m'a créé m'a donné la vie, mais pas seulement... Elle m'a également doté de pouvoirs magiques.

— Je savais que les fées existaient ! s'extasia Milah.

— Regarde !

Et la tête du bonhomme de neige, toujours coiffée de son chapeau, se mit alors à tourner, tourner... Elle tournait sur elle-même de plus en plus vite. Puis elle s'arrêta net et Lumi regarda la fillette avec un grand sourire.

— Tadaaam ! dit-il amusé, comme pour clore son petit spectacle.

Milah était vraiment impressionnée. Décidément, ce bonhomme de neige se révélait plus stupéfiant encore qu'elle ne l'avait imaginé !

Et elle ne se doutait pas à quel point elle était loin d'être au bout de ses surprises...


___

Illustration de : Adora