Le blog de Charlotte

Le cher monde de Toby Little publié il y a

Le cher monde de Toby Little

Du haut de ses 5 ans, Toby Little voulait déjà connaitre le monde.
Loin de se contenter de son petit village fleuri d'Angleterre, le garçon a décidé qu'il voulait connaître TOUT le monde. C'est une histoire vraie : Toby a aujourd'hui 9 ans, et a envoyé plus de 250 lettres à des personnes à travers le monde entier !

Et parce que beaucoup de ses lettres ont trouvé une réponse, Toby peut connaître la vie de ceux qui ne sont maintenant plus tout à fait des étrangers pour lui : comment ils vivent, ce qu'ils mangent, à quoi ressemble leur école...

Ainsi, Toby sait qu'au Laos vit Kob Jai Latai, dont la nourriture préférée est la salade de papaye au riz gluant. Que Christelle protège les éléphants au Congo. Ou encore que les aurores boréales islandaises sont très belles vues du jardin d'Iggy.

Les lettres ont été rassemblées et la correspondance mondiale de Toby a été éditée en un livre. Il existe en français, alors tu peux aller le feuilleter en librairie, ou demander très gentiment à le recevoir en cadeau.

Cher Monde », de Toby Little, 19,90 euros aux Editions Pygmalion)

Je t'assure que ça vaut le détour de découvrir les petits instants de vie, à travers la planète, de ces gens si différents.

Et toi, y a-t-il un pays dont tu adorerais découvrir la culture ?


Charlotte

N.B : Au fait, Toby a un blog, mais il est tout en anglais !