Vanina Noël

Je suis arrivée à l'écriture par tous les chemins : guides, carnets de voyage, chansons, romans, contes… Enfant, je voulais écrire pour les adultes. Aujourd'hui, à 38 ans, j'ai un peu plus d'ambition : j'écris pour les enfants. Peut-être parce que j'en ai quatre, ou peut-être parce que je ne suis pas encore adulte. J'ai la tête remplie d'histoires, alors parfois j'en attrape une et j'essaie de la raconter…

Une heureuse coïncidence

Une heureuse coïncidence

Jamais Louise n’arrivera à égaler Charlotte-la-parfaite ! Elle en est persuadée et ne parvient pas à se réjouir de ses vacances aux sports d’hiver avec David, son petit frère et ses parents. Louise appréhende même son premier cours de ski, qui va pourtant lui réserver une surprise…

Le plus beau Noël de Lana

Le plus beau Noël de Lana

Entre Lana et Mélanie, c’est l'histoire d’une belle amitié qui dure depuis des années. Dès le premier regard, ça a été un véritable coup de foudre ! Lana connaît tout de Mélanie, la suit partout… Mais le temps passe, et Lana sent bien que Mélanie prend ses distances.

Emeraude et la pierre de vie

Emeraude et la pierre de vie

Au cœur de la forêt, au Royaume des Fées, Emeraude et ses amies vivent en toute insouciance. Non loin de là, Antoine et sa maman trouvent leur vie bien triste. Il fait tout gris chez eux et Antoine aimerait bien qu’un doux rayon de soleil vienne égayer la maison.

Léa, petite faiseuse de rêves

Léa, petite faiseuse de rêves

Léa se dit qu’un petit rayon de soleil embellirait bien des choses dans sa vie et celle des habitants de sa ville. Alors, prête à tout, elle va tenter l’impossible. Parviendra-t-elle à réaliser le plus grand rêve des hommes ?